ZOO

Emma

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 2/4/2018

La pétillante Emma ne veut pas se marier mais adore jouer les cupidons pour les autres. Hélas, son amie Harriet pourrait bien en pâtir. Une adaptation correcte d’une histoire moyenne.

3.5

Le 13/4/2018

Dans la haute société britannique du début du 19è siècle, Emma Woodhouse est une jeune femme de 21 ans qui a tout pour elle: la beauté, l'esprit, le rang social, l'élégance, la richesse, la jeunesse. Autant dire qu'elle peut susciter bien des convoitises... et pourtant, allant à l'encontre des strictes habitudes de son époque, elle n'a aucun désir de se marier ! Son loisir favori, c'est plutôt de jouer les Cupidon pour les autres: deviner quels peuvent être les sentiments des gens qu'elle connaît, essayer de former des couples... et elle se trouve une nouvelle cible [...]

2.0

Le 4/5/2018

A côté de Soleil, un autre éditeur s'est attaqué au marché des adaptations de classiques de la littérature en manga : Nobi-Nobi !, que l'on a davantage l'habitude de trouver sur le créneau des ouvrages à destination d'un très jeune public. C'est ainsi que si « Orgueil et Préjugés » appartient au catalogue du premier, on retrouve « Emma » ainsi que « Raison et Sentiments », des mêmes auteurs, chez le second.Si « Orgueil et Préjugés » avait su me séduire, on ne peut malheureusement pas en dire autant d'« Emma ». Pourtant, en théorie, la recette est [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.0

Après Orgueil et préjugésClaudia Kühn et Tara Spruit s'attaquent à une autre oeuvre de Jane Austen, cynique et parfois cruel où l'on plonge dans la demeure de la famille Woodhouse, le texte est juste et fidèle à l'oeuvre original, un album plutôt destiné a de jeune lecteur ayant l'envi de découvrir ce classique. Comme pour Orgueil on retrouve de beau décors et un graphisme avec des bémol comme malheureusement encore des couleurs fades parfois employé, des problèmes d'expressions ou pour distinguer certains personnages.

Le 12/10/2025 à 11h57