ZOO

A Couple of Cuckoos - T1 (Avril 2022)

couverture de l'album

Série : A Couple of CuckoosTome : 1/3Éditeur : Pika

Scénario : Miki YoshikawaDessin : Miki Yoshikawa

Collection : Pika Shônen

Genres : Manga, Shojo, Shonen

Prix : 7.20€

ma collection
mes souhaits
série

REMONTÉS COMME DES COUCOUS !

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Cette nouvelle série de Pika, c’est l’histoire de deux ados que tout oppose et qui vont voir leurs vies bouleversées par un secret lié à leur naissance.

Si Nagi Umino est un modeste lycéen sérieux et travailleur, Erika Amano est une riche influenceuse populaire et dilettante. Rien ne les destine à se fréquenter, ni à s’entendre, et pourtant ! Quand ils découvrent qu’ils ont été échangés à la naissance, ils apprennent aussi que leurs parents veulent les marier. À 17 ans, c’est non seulement un choc, mais une gageure qui ne les tente pas du tout. Vont-ils réussir à s’entendre alors qu’ils n’ont ni les mêmes valeurs, ni les mêmes ambitions ? Ces deux coucous (en référence à l’oiseau qui pond ses œufs dans le nid des autres) ont au moins une ambition commune : respecter les directives de leurs parents.

A couple of Cuckoos, Tome 1

A couple of Cuckoos, Tome 1
© Miki Yoshikawa / Kodansha Ltd.

EN ÉCHANGE

Initié d’abord en histoire simple dans Weekly Shônen Magazine, ce manga de Miki Yoshikawa a été tellement plébiscité par les lecteurs qu’il a vu naître une version longue développée en album. Pour couronner le tout, son animé arrive en avril, en même temps que la publication française des deux premiers tomes chez Pika. Cette romcom familiale aux accents de The Quintessential Quintuplets, est pour l’instant axée sur le comique de situation autour de la relation entre Erika et Nagi. On espère que la série, malgré sa légèreté, fouillera un peu plus la complexité de l’excellent pitch de deux jeunes ados qui se découvrent une nouvelle famille, et la part de l’atavisme comme de la transmission... Et surtout, on brûle vraiment de savoir comment on peut accoucher d’une fille et élever un garçon (et réciproquement) sans se poser de question !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants