ZOO

Appare Ranman ! - T1 (Mars 2022)

couverture de l'album

Série : Appare Ranman !Tome : 1/3Éditeur : Bamboo

Scénario : Apperracing, AhndongshikDessin : Ahndongshik

Collection : Doki Doki. Seinen

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.50€

Voir la bande-annonce
ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Clé à molette et katana

Note ZOO 3.5

Scénario

3.0

Dessin

4.0

Sorano Appare, ingénieur illuminé, et Isshiki Kosame, guerrier loyal, se retrouvent embarqués dans la préparation de la Trans-America Wild Race, une grande course automobile à travers les Etats-Unis. A la clé (à molette), la gloire et 1 510 000 $. En voiture Simone !

Sorano Appare est l’archétype du petit génie, mal-élevé, uniquement animé par la science et la mécanique ; à tel point qu’il est menacé d’être enfermé pour apprendre un peu le respect. Mais le jeune japonais ne compte pas se laisser faire : il décide de fuir l’archipel nippon, entrainant malgré lui Isshiki Kosame, samouraï et tuteur consciencieux. L’étonnant duo échoue finalement aux Etats-Unis. Ils apprennent alors l’existence d’une fameuse course de voitures, aux participants et bolides tous plus fascinants les uns que les autres. Chauffe Marcel !

Cette adaptation en manga de l'animé est une réussite ! On retrouve les thèmes centraux de la série audiovisuelle : la compétition, l’amitié et l’humour mais aussi le racisme aux Etats-Unis (envers les Japonais, les Afro-Américains et les Amérindiens) et la discrimination envers les femmes… Cette course de voiture s’annonce aussi intense et divertissante que Les fous du volant ou que Des rails sur la prairie !

Appare Ranman ! T.1

Appare Ranman ! T.1
© Doki-Doki, 2022

Le dessin est très bon : le chara-design d’Ahndongshik rend les héros particulièrement attachants et permet de développer la large galerie de personnages secondaires sans redondance.

Vivement que les moteurs vrombissent et que le top départ soit lancé dans le tome 2 !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants