ZOO

Area 51 - T1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Alors que son synopsis pourrait laisser présager d'un nanar de plus dans nos libraires, Area 51 est la bonne petite surprise du printemps. Masato Hisa réussit le mariage entre deux univers que tout semble opposer, en puisant dans la grande tradition du polar noir et du comics.

4.0

Le 27/6/2017

Une ville pour les monstres

Un gigantesque terrain de jeu où les associations et les enquêtes les plus improbables deviennent possibles.

3.5

Le 27/6/2017

Ce manga nous emmène aux Etats-Unis, dans un 51ème État imaginaire où sont réunis toutes les créatures mythologiques... et quelques humains arrivés là ou pour une raison ou une autre. La première chose qui frappe en ouvrant ce titre, c'est sa forte identité graphique, composée de violents contrastes entre un noir et blanc presque purs, avec de rares zones grises. Ensuite vient le côté foisonnant et inattendu de l'univers, qui mélange allègrement les mythes et créatures du monde entier et de diverses cultures. On ne sait jamais trop à quoi s'attendre, de sorte [...]

2.5

Le 27/6/2017

L'Area 51 regroupe ceux que le monde qualifie de monstres et des humains n'ayant plus droit de cité dans la civilisation. Détective de profession, Tokuko fait partie de la 2ème catégorie. Un titre très original à essayer.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de chifaz

3.5

Je l'ai trouvé assez bizarre et j'ai mis du temps à comprendre. Les personnages sont intéressants mais il faut vraiment suivre pour comprendre ce qu'il se passe. Pour apprécier, il faut vraiment aimer cet univers un peu spécial!

Le 08/06/2015 à 12h36