ZOO

Chi, une vie de chat - T4

couverture de l'album

Série : Chi, une vie de chatTome : 4/19Éditeur : Glénat BD

Scénario : Konami KanataDessin : Konami Kanata

Collection : Glénat Manga

Genres : Humour, Manga

Public : Tout public

Prix : 10.75€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Dans les trois premiers tomes de Chi, nous découvrions le parcours initiatique du chaton chez les Yamada, sa famille d’adoption. Le seul petit soucis pour Chi était qu’elle devait faire ses premiers pas dans la vie à l’abri des regards curieux des voisins car dans «sa» résidence, les animaux n’étaient pas acceptés. Dans ce quatrième tome, Chi déménage.

Ou plutôt les Yamada changent de logement pour permettre à Chi une vie plus paisible dans un endroit où elle sera la bienvenue. Forcément, le changement de cadre et d’habitudes perturbent le bébé chat qui peine à trouver ses marques dans ce nouvel appartement. Adaptation d’autant plus délicate pour la petite chatte qui découvre un nouveau voisinage composé de chats, chiens, lapins et autres bêtes à plumes et à poils.

Encore une fois, Konami Kanata nous offre à travers ce joli manga, un très juste et beau témoignage d’affection pour nos amis les chats. Nous ne nous lassons pas de suivre les aventures de notre féline héroïne et nous complaisons à observer ses comportements adorables de chaton. Surtout, qu’elle ne grandisse pas trop vite ! Et quand bien même elle grandirait, le dessin et les mots de Konami Kanata continueraient j’en suis sure, de nous charmer.

Anecdotes

Chi a son animé !


De bêtises en rigolades, Chi découvre la vie en famille, pour le plus grand plaisir des enfants, comme des adultes ! Avec le terme de la série manga, l’animé tombe à point nommé pour les fans qui regrettaient déjà la fin de leur manga à succès !

La série Chi, une vie chat de Kanata Konami est disponible en DVD, après sa diffusion sur la chaîne Piwi ! Lire la suite...

1 anecdote
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants