ZOO

Crimson Prince - T17 (Avril 2021)

couverture de l'album

Série : Crimson PrinceTome : 17/17Éditeur : Ki-oon

Scénario : Souta Kuwahara, Tony Sanchez

Genres : Fantastique, Manga, Shojo

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.60€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.0

Dessin

5.0

Après une longue pause Souta Kuwahara revient avec le tome 17 de sa série Crimson Prince !

Kôjiro et Hana se sont rendu aux palais des démons, où ils retrouvent Meiji. Le shinigami leur apporte le miroir des âmes, un artéfact magique qu’il a volé au roi des enfers, qui permet de voyager dans le passé des âmes humaines. Kôjirô se rend alors dans le passé d’Hana pour découvrir son lien avec Dame Pourpre.

Depuis déjà plusieurs tomes, la série Crimson Prince nous dévoile de plus en plus son univers riche et sa politique complexe. Une guerre entre les anges et les démons plane dans l’air. Dame pourpre, cet ange aux ailes rouges, semble être au cœur du conflit, bien que les deux camps ne soient pas d’accord sur son rôle dans cette histoire. S’ajoute des manigances de la part des vampires et des loups garous pour prendre le trône des démons. Et enfin le Roi des Enfers et ses shinigamis, d’apparences neutres, en savent bien plus sur toute cette affaire qu’ils ne veulent nous le faire croire.


Crimson Prince nous dévoile de plus en plus son univers riche et sa politique complexe

Crimson Prince nous dévoile de plus en plus son univers riche et sa politique complexe
© Ki-oon, éditions 2021


Si on est heureux de retrouver tous nos personnages préférés, on est très vite réembarqué dans cette histoire très dense. Les voyages dans le passé, dans le futur et les flashbacks, rendent toutefois la lecture de ce tome assez ardue. Les personnages d’une même famille se ressemblent à l’identique sur chaque générations (Kôjiro a, en plus, le même nom que son grand père…), on se retrouve donc assez vite confus si l’on n’a pas relu la série juste avant.

Ce tome 17, s’il nous apporte quelques réponses, soulève surtout de nouvelles questions. Quelles sont les origines de Dame Pourpre ? Pourquoi posent-elles problème ? Le Roi des Enfers semble tirer les ficelles depuis le début ; quelle sont ses intentions derrière tout ça ? Essaie-t-il de provoquer ou d’éviter la guerre ? et surtout dans quel but ?

Si l’on reste un peu sur notre faim après la lecture de ce tome, on attend toutefois la suite avec impatience en espérant découvrir le fin mot de toute cette histoire…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants