ZOO

Darwin - T1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 15/9/2017

Londres, 1831. Le jeune Charles Darwin, vingt-deux ans, s'embarque comme naturaliste sur le HMS Beagle, un sloop armé, dans le cadre d'une mission scientifico-bathymétrique autour du monde. Cette circumnavigation qui aurait dû s'étaler sur deux ans – dans les faits, elle en prendra cinq - va profondément marquer le futur auteur de De l'origine des espèces. Mais n'anticipons pas, hissez haut et cap au Sud ! Figure majeure des sciences naturelles, Charles Darwin fait partie des rares individus, avec un Isaac Newton ou un Albert Einstein, dont les travaux ont diamétralement [...]

3.0

Le 25/10/2017

De Darwin, on ne connait le plus souvent, moi le premier, que sa fameuse théorie de l’évolution. Elle n’est remise en question aujourd’hui que par quelques extrémistes religieux créationnistes. Cette BD nous permet de mieux connaitre la jeunesse de Darwin et de prendre part avec lui à son voyage ...

4.0

Le 23/1/2018

Engagé comme naturaliste à bord du Beagle, Charles Darwin profite de cette expédition pour faire une quantité prodigieuse d’observations et en tirer des leçons révolutionnaires. Première partie passionnante de la biographie d’un immense scientifique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.0

Dés le départ nous sommes mis dans l'ambiance, l'auteur pose rapidement les bases de l'intrigue et les questions devant être levé par la suite. J'ai pensé à Naruto avec le bandeau et une marque sans oublier que Darwin est tout aussi déjanté et incontrôlable et cela ne s'arrange pas lorsque l'énergie du Skywood l'envahi donc quelques ressemblance entre les deux personnages. On retrouve des clin d'oeil à la pop culture, il y a beaucoup de personnages, avec plus ou moins d'utilité, tout va très vite. Action, combat, explosion, langage pas très puritain, des gros méchants, des organisations comme les messagers d'Okima, le cloud, traitre. Beaucoup d'humour a prendre au second degrés, un mélange entre traditions, société actuelle, futuriste, des créatures, des robots. Un sacré mélange du genre un gros mixe entre Naruto, One piece, Valerian. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Le 23/07/2023 à 10h33