ZOO

Dynamic Heroes - T1 : Original Name Edition (Septembre 2022)

couverture de l'album Original Name Edition

Série : Dynamic HeroesTome : 1/1Éditeur : Isan manga

Scénario : Kazuhiro, Gô NagaiDessin : Kazuhiro Ochi

Collection : Isan Manga Classiques

Genres : Manga, Shonen

Public : Tout public

Prix : 29.95€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Qui est fan de Go Nagai ?

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

2.0

Si la France connaît avant tout Goldorak et Cherry Miel, parmi toutes les œuvres du mangaka Go Nagai, son répertoire est bien plus vaste. Avec Dynamic Heroes publié en France par Isan Manga, Devilman, Cherry Miel et la trilogie Great Mazinger se voient rassemblés en un univers unique destiné à offrir un cross-over gigantesque aux lecteurs.

Alors que la paix règne sur Terre après la victoire contre Véga, les nuages s’amoncellent. L’organisation criminelle Panthera semble s’allier avec des démons pour s’en prendre qui à Cherry Miel, qui à Devilman. Dans le même temps, la soucoupe de Goldorak arrive sans prévenir dans l’atmosphère, poursuivie par des êtres inconnus.

Une lecteur pour connaisseurs

Si vous n’avez pas grandi au début des années 1980 devant Récré A2 ou le Club Dorothée, il est possible que la lecture de Dynamic Heroes soit un peu compliquée pour vous. Pour apprécier pleinement ces retrouvailles de licences, il faut en effet avoir une réelle connaissance de l’œuvre de Go Nagai. Les héros autant que leurs antagonistes agissent en ballet sans laisser d’occasions au lecteur de reprendre sa respiration.

Dynamic Heroes, tome 1

Dynamic Heroes, tome 1
©2005 Go NagaiKazuhiro Ochi/Dynamic Planning Inc. All Rights Preserved.

Du manga façon dessin animé

Pour cultiver le lien à l’animation qui a aussi fait le succès de ces différentes franchises, le dessinateur Kazuhiro Ochi a opté pour un traitement plus proche du Celluloïd que du papier. Les couleurs numériques, en aplats, sont la principale source de cet effet. Évidemment, il se crée une atmosphère old school apte à procurer ce voyage temporel. Premier tome de cinq, Dynamic heroes est donc une œuvre qui rend fier d’être boomer.

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°5 Septembre-Octobre 2022

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants