ZOO

Fairy Tail - T1

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

En cherchant à rentrer dans une guilde, Lucy se voit proposer de rejoindre la plus célèbre d'entre elles : la Fairy Tail. L'auteur de Rave nous revient avec un shônen très réussi dans la pure lignée d'un One Piece !

note de la critique

Annoncée depuis quelques temps cette série série ne m'intéressait guère, mais pour une fois j'ai surpassé le "tout le monde parle de fairy tail, donc je le lirai pas", et je peux donc juger sur pièce. J'aborde cette série sans même avoir lu le synopsis. La première impression, flagrante, à laquel...

note de la critique

La fin d’un shonen un pour tous, tous pour un

La force de l’œuvre d’Hiro Mashima réside dans cette ode à l’amitié qui lui aura permis de se démarquer de ses aînés. Nos héros ne luttent pas pour se prouver quelque chose, mais pour les autres.

note de la critique

Alors que la série d'origine approche de la fin, que nous ne sommes plus qu'à quelques volumes de sa conclusion, les spin off n'en finissent plus de pleuvoir, de qualités inégales, mais compléments intéressants pour tout fan de la saga!  Ici, ce spin off a le mérite d'être dessiné par Mashima lui-même, puisqu'il s'agit d'histoires courtes publiées ci et là par l'auteur au cours de la longue publication de sa série, d'ailleurs le "S" du titre renvoi "Short Stories" (il a sans doute jugé que "Fairy Tail SS" ça passait moins bien pour d’évidentes raisons!) Pas moins [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants