ZOO
couverture de l'album

Série : Heterogenia LinguisticoTome : 2/4Éditeur : Nobi Nobi !

Scénario : Salt SenoDessin : Salt Seno

Collection : GENKI

Genres : Manga, Shonen

Prix : 7.20€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Hakaba et ses compagnons font route vers Utatsu, une grande cité de l'Outremonde. Ils font la connaissance de Meuh, un minotaure énigmatique capable de communiquer avec toutes sortes d'espèces, et qui manifeste un vif intérêt à l'égard du jeune linguiste. Au cours de son périple, la petite troupe part notamment à la chasse au wurf, rencontre de mystérieuses lamias, et se lance dans un dangereux chantier avec des chats-garous !


L’homme, animal social

Hakaba, jeune linguiste, poursuit son exploration de l’Outremonde, contrées peuplées de toutes sortes de chimères. Accompagné d’une jeune loup-garou et de deux hommes lézards, il tente de rallier Utatsu, grande cité nordique. Mais rien n’est simple dans ce monde fantastique !

Hakaba explore l’Outremonde en compagnie de ses amis : Susuki, petite louve bipède et de Keku et Kashu, deux lézards parlants. La petite troupe quitte la Ville Morte où ils ont fait connaissance avec des dragons : cap sur Utatsu, plus au Nord ! Sur la route, les rencontres, découvertes et péripéties s’enchainent. Le jeune homme est confronté à des mœurs et des comportements qui le dépassent. Il y a tant à apprendre !

Dans ce tome 2 de Heterogenia Linguistico, Hakaba et le lecteur sont immergés plus profondément dans l’Outremonde. Il est de plus en plus difficile de comprendre les nouvelles espèces rencontrées. La barrière du langage se dresse, quasi impénétrable. Si l’incompréhension est de mise, la bienveillance, la curiosité et le cosmopolitisme également. On apprend au même rythme que le jeune linguiste et on parvient même à deviner, avant lui, certaines intentions du minotaure, des chats-garous ou des lamias, sortes de serpents percussionnistes.

Heterogenia Linguistico T.2

Heterogenia Linguistico T.2
© Nobi nobi, 2022

La découverte progressive des différentes règles grammaticales, sociales et alimentaires est toujours aussi agréable (tout particulièrement la chasse au wurf et le système numérique à base de branches et de pierres). Le travail d’éthologue de Hakaba reste toutefois très contemplatif.

Les illustrations de Salt Seno se concentrent sur les visages des créatures et sur les échanges entre les protagonistes. Le trait est doux et efficace. On peut cependant regretter un manque de détails dans les tenues, les outils et les paysages de l’Outremonde. On veut en apprendre toujours plus sur ce monde inconnu !

Si votre premier voyage dans l’Outremonde vous a dépaysé, reprenez la route avec ce tome 2 !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants