ZOO

Horion - T1 : Horion - T.1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.8 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

La création française attire de plus en plus les éditeurs, avec toute une génération de jeunes artistes qui ont pu prendre le temps d'assimiler les codes du manga, pour parfois même mieux s'en écarter. Du côté des éditions Glénat, cela fait désormais un petit moment que l'on pousse plus ce créneau, avec des auteurs comme VanRah ou Izu entre autres. Et l'année 2018 est clairement placé chez l'éditeur sous le signe du manga "à la française", avec les séries Tinta Run, Vs Fighting, bientôt 4LIFE... Et dans le lot, on trouve Horion, une oeuvre qui fut initialement [...]

note de la critique

Koza part pour la cité interdite de Landgrave dans l’espoir de retrouver son frère disparu. Un début d’aventure un peu long mais prometteur.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de LeChefOtaku

Horion, le manga français qui se démarque. Si on aborde Horion sans connaître son origine, il est au premier abord impossible de dire qu'il n'est pas japonais. Une touche française peut parfois ressortir dans les graphismes, mais ici tout pourrait provenir directement du pays du manga.

Posté le 25/02/2019 à 11h25