ZOO
couverture de l'album

Série : Inspecteur KurokôchiTome : 2/23Éditeur : Komikku éditions

Scénario : Takashi NagasakiDessin : Kôji Kôno

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 8.50€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Une société secrète au sein de la police fondée sur le casse des 300 millions de yens, le plus grand mystère du Japon d’après-guerre ! Quelle est cette mystérieuse assemblée du cerisier, prête à tout pour étouffer les scandales liés à la police, y compris à assassiner ceux qui s’y intéresseraient de trop près ? Kurokôchi et Seike ont mis le pied dans un engrenage qui les dépasse. C’est un combat dangereux qui s’engage entre l’organisation secrète et le flic le plus corrompu du pays !


La critique ZOO

Un casse de 300 millions de yen. Plus de 40 ans après, une société secrète chargée d’étouffer les bavures policières s’est étendue sur tout le territoire. Existe-t-il un lien entre les deux affaires ? Ces deux éléments vont venir bousculer la vie de Kurokôchi et de Seike. Voici nos deux policiers au début d’une enquête à haut risque, fascinante.

Dans ce deuxième volume,  la grande enquête qui semble être le réel objet de la série, se met en place.  Kurokôchi est certes corrompu mais il y a, au sein même de la police, une société secrète qui l’est bien plus que lui ! Riche à millions, elle est particulièrement dangereuse. L’inspecteur va avoir maille à partir avec cette puissante organisation, entrainant le jeune Seike dans une situation délicate.

© Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2013

Dans ce deuxième volume, le scénario est plus sombre, plus sérieux que lors de l’ouverture de la série. Bien que l’inspecteur Kurokôchi reste facétieux et truculent, un virage a été orchestré : les héros ne sortiront pas indemnes de la lutte difficile qui s’annonce. Les révélations arrivent doucement, dévoilant un petit pan de la tâche immense qui attend notre duo. Cette densification de l’intrigue est bienvenue, donnant à ces enquêtes le fil rouge qui leur faisait un peu défaut dans le premier tome.

Le dessin, toujours aussi clair, fait passer autant de messages par les expressions des visages qui sont cependant  moins souvent exagérées. Comme le scénario, le trait semble se prendre plus au sérieux et être plus mûr.

Ce deuxième tome installe de façon assez juste ce qui va être l’intrigue essentielle de la série.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants