ZOO

Je m'appelle Karen : Ivre du Japon

couverture de l'album Ivre du Japon

Série : Je m'appelle KarenÉditeur : Kana

Scénario : Nishi Jean-paulDessin : Nishi Jean-paul

Collection : Kiko

Genres : Manga, Seinen

Prix : 15.00€

Le synopsis de l'album Ivre du Japon

1996, Japon... Une Française atterrit à l'aéroport de Narita... Karen a 26 ans. Elle est née en France et y a grandi. Directrice technique pour une chaîne de télévision, elle choisit une destination plutôt insolite pour passer ses cinq semaines de congés payés : le Japon ! Elle était loin de s'imaginer que ce pays, qu'elle avait choisi un peu au hasard, allait changer le cours de sa vie. Un aéroport propre, un système qui fonctionne et respecte les horaires fixés, la foule de Shibuya, les différents looks extravagants, les annonces de la ligne Yamanote, les téléphones portables et l'i-mode, le kabuki, les kimonos, les toilettes... Tout ce qui fait le charme du Japon, parfois même là où on ne l'attend pas ! Suivez Karen dans sa rencontre avec le pays du Soleil levant, son mariage avec un Japonais, ou encore l'éducation de ses deux enfants dans une société aux antipodes de la société française !


Détails de l'album Ivre du Japon

Général

Type :

Manga

Éditeur :

Kana

Collection :

Kiko

Série

Série :

Je m'appelle Karen

État de la série :

En cours

Album

Nom de l'album :

Ivre du Japon

Numéro de tome :

Genres :

Manga, Seinen

Thèmes :

Cycle :

Auteurs

Scénario :

Dessin :

Nishi Jean-paul

Couleurs :

Traduction :

Édition

Format :

Nombre de pages :

176

EAN :

9782505089117

Informations sur l'édition :

Édition originale

Détails de l'édition :

Date de parution :

Date de dépôt légal :

Mai 2021

Prix public :

15.00 €

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.5

Suivez Karen dans sa rencontre avec le pays du Soleil levant, son mariage avec un Japonais, ou encore l’éducation de ses deux enfants dans une société aux antipodes de la société française !
Jean Paul NISHI à déjà fait apparaître les traits de son épouse dans de précédent ouvrages, ce manga s'inscrit dans la continuité avec la thématique de la culture. Le manga est construit sous forme d'épisodes en fonction des souvenirs et des anecdotes. Parfois romancé, d'autres fois caricatural. Un manga que je recommande vivement, y compris à celles et ceux qui n'ont pas l'habitude d'en lire.

Le 02/04/2024 à 22h18