ZOO

Kasane - La Voleuse de visage - T9 (Juillet 2017)

couverture de l'album

Série : Kasane - La Voleuse de visageTome : 9/12Éditeur : Ki-oon

Scénario : Daruma MatsuuraDessin : Daruma Matsuura

Genres : Manga

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.65€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.5

Dessin

4.0

A deux doigts d’assouvir sa vengeance, Nogiku va devoir affronter un imprévu de taille. Ce neuvième tome de Kasane, La voleuse de visage laisse l’action du récit de côté pour se concentrer sur l’histoire de la grande Sukeyo Fuchi, la mère de Kasane...

La détermination de Nogiku est sur le point de payer. Après avoir troqué le rouge à lèvres magique contre un leurre, elle guette la chute de son ennemie pendant la représentation de Lady Macbeth. Mais happée par son projet, elle ne voit pas grandir les soupçons de Kingo Habuta qui va mettre ses efforts en péril.

Pause dans le récit, cet opus nous fait remonter le temps et découvrir le destin d’Izana avant que celle-ci ne devienne Sukeyo Fuchi. Occupant une place centrale dans les motivations de sa fille, son sombre portrait permet de mieux cerner la personnalité de Kasane. Kingo Habuta dévoile la cruauté malsaine de ce personnage prêt à tout, semant la folie et la souffrance sur son passage. La narration prend une nouvelle dimension réussie et interroge sur la suite des événements.

Fidèle aux tomes précédents, le style constant de Daruma Matsuura accompagne toujours efficacement le texte. L’intensité et la profondeur des regards immergent puissamment le lecteur dans cette parenthèse descriptive. L'alternance de plans et la découpe irrégulière des cases jouent sur le rythme et la vivacité de l’action. Les points de vue suggestifs subtilement travaillés entourent les éléments de mystère et rendent les protagonistes intrigants.

Belle suite pour Kasane dont les aventures cruelles et vibrantes ne cessent de nous surprendre !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants