ZOO

L'Ange de l'ombre - T1

couverture de l'album

Série : L'Ange de l'ombreTome : 1/3Éditeur : Komikku éditions

Scénario : Tetsuya HondaDessin : Yusuke Ochiai

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 8.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.5

Dessin

4.0

Enquête policière sur fond d'événements surnaturels, le premier tome de L’Ange de l’ombre pose les fondements d’un thriller violent et mystérieux. Un début réussi et alléchant.

Yoshiki, un jeune escroc arriviste se fait violemment attaquer pour avoir flirté avec la femme d’un yakuza. Il est sauvé de justesse par une jeune femme très forte, capable de neutraliser tout un groupe d’hommes à elle seule. Parallèlement, le lieutenant Tomiyama découvre le corps d’un homme mort le visage figé par la peur, avec une énorme plaie au cou...

L’investigation du charismatique lieutenant prend très vite une tournure angoissante. Le rythme soutenu et les indices dévoilent rapidement des éléments qui dépassent le domaine du rationnel. Les personnages soignés attisent la curiosité du lecteur et appuient efficacement le dynamisme du récit. Le mystère planant sur ces meurtres inhabituels accentue l’ambiance sinistre de l’ensemble de ce manga, rendant la lecture immersive.

Fins et secs, les traits offrent un ensemble visuel cohérent. Les regards intenses de certains personnages accentuent l’atmosphère lugubre et étrange de la ville. Le travail maîtrisé des nombreuses lignes de fuite approfondit le décor et l’image en créant un hors-champ mystérieux et intriguant. Les scènes de dialogue réussies et leurs gros plans aux nuances marquées valorisent efficacement le texte.

Vivement le prochain volume de L’Ange de l’ombre où l’action s’annonce sanglante et rythmée !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants