ZOO

L'Attaque des Titans - Birth of Livaï - T1 : L'Attaque des Titans - Birth of Livaï Edition Couleur T.1 (Février 2018)

couverture de l'album L'Attaque des Titans - Birth of Livaï Edition Couleur T.1

Série : L'Attaque des Titans - Birth of LivaïTome : 1/2Éditeur : Pika

Scénario : Hajime IsayamaDessin : Hikaru Suruga

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 8.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Digne de la série d’Hajime Isayama L’Attaque des Titans, Birth of Livaï retrace les origines de ce soldat charismatique, prestigieux membre du Bataillon d’Exploration. Fidèle en tous points au récit original, ce premier opus séduit et convainc à tous les niveaux.

Avant de devenir un soldat respecté du Bataillon d’Exploration, Livaï vivait en pillant les bas-fonds de la capitale. Accompagné de ses deux amis, Isabel Magnolia et Furlan Church, il se distingue par sa maîtrise incroyable du harnais de manœuvre tridimensionnelle. Ces bandits peu communs vont être repérés par le Major Erwin Smith qui va leur proposer d'intégrer une escouade du Bataillon en échange de leur liberté.

Rythmé et très fidèle à l’univers d’Hajime Isayama, le récit efficace fonctionne et ravira les admirateurs du personnage. Caractères bien trempés, batailles musclées sur fond de conflits politiques, les évènements se succèdent rapidement et ne laissent pas le temps au lecteur de s’ennuyer. Les aptitudes exceptionnelles et l’aura du personnage se dessinent peu à peu, s’inscrivant avec cohérence dans le travail du personnage original.

Le dessin bien travaillé accompagne efficacement l’histoire. Le travail très réussi des couleurs associé à de nombreux angles de vue appuie la vivacité des planches. Le traitement abouti des personnages mis en scène dans la série originale, comme Livaï ou Erwin Smith, colle aux originaux. Les scènes d’action particulièrement travaillées servent efficacement le rythme général.

Un spin-off bien mené et très attrayant, à lire pour tout fan de la série, ou même curieux de l’univers !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants