ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Alors que la publication française de Bonne Nuit Pun Pun s’est achevée en novembre, Inio Asano ne quitte pas les rayonnages hexagonaux. Le volume 1 de La Fille de la Plage est sorti chez IMHO le 2 janvier et compte bien bousculer émotionnellement son lectorat. Mais pouvait-on s’attendre à autre chose de cet auteur ?

3.5

Le 27/6/2017

Comme dans Bonne nuit Punpun, Inio Asano explore ici les relations équivoques de ses semblables, évoque les âmes égarées dans leur solitude. Par contre, il ne concède que très peu d’oxygène à son récit, condensant ainsi le sentiment de malaise. Il met à n

4.0

Le 27/6/2017

Sato aime Misaki qui ne veut pas d’elle, aussi se reporte-t-elle sur Isobe qui accepte de lui servir de jouet sexuel, espérant qu’elle finira par tomber amoureuse de lui. Trajectoires tragiques d’ados paumés, du grand Asano, malsain et déprimant.

4.5

Le 23/1/2018

"La fille de la plage". Un personnage que l'on ne voit que très peu, mais qui donne son titre à l'oeuvre et, finalement, va tout faire basculer entre les deux personnages principaux... Deux adolescents paumés comme il en existe tant, comme chacun d'entre nous a pu l'être, mais qui eux ne vont trouver comme seul moyen de garder la tête hors de l'eau que de se raccrocher l'un à l'autre au travers du sexe, quitte à basculer dans la décadence. L'une, manipulée par le charmeur de service sans pouvoir tourner la page, l'autre, prisonnier d'un deuil qu'il n'arrive pas à faire. [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de SuperMax

4.0

L'auteur aborde la thématique de l'absurdité
du quotidien qui lui est chère.
Tous,
nous jouons un rôle au quotidien.
Mais quelle part de ce rôle
reflète
notre vraie personnalité ?
Comment
être honnête avec soi-même
quand on ment au reste du
monde
?

Le 23/01/2015 à 23h07

note de la critique de soso

3.0

On découvre la relation chaotique de 2 adolescents vivants dans une petite ville côtière. Lui, solitaire, est amoureux. Elle non. Leur liaison, exclusivement sexuelle, est maintenue cachée des autres. Peu à peu, le rapport de force / dépendance va s'inverser.

Un récit tout à la fois subtil et cru, qui sait ménager des silences, de la contemplation. Une oeuvre brillante, forte et poétique.

Le 03/09/2014 à 11h05