ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Les extraterrestres ont débarqué et dévastent tout sur leur passage. Le jeune héros, ami du professeur Ogilvy tué dès les premières heures par les Martiens, part à nouveau rejoindre sa femme. Ce qu’il a vu lui a permis de comprendre que ce n’est pas une invasion mais une extermination qui est en cours. Les machines se dirigent maintenant vers Londres dans ce second tome qui clôt une bonne adaptation.

3.0

Le 25/10/2017

La déferlante martienne se poursuit. Après les petites villes, c'est Londres qui se trouve submergée. Dans les airs, sur terre ou sur l'eau, personne n'est à l'abri ! le choc est sévère et la terreur en conséquence. Les autorités, débordées, se font balayer comme de vulgaires insectes et la population n'a plus le choix : c'est chacun pour soi. De son côté, l'assistant du Professeur Ogivly s'est réfugié dans la maison d'un prêtre qui n'a de cesse d'invoquer le nom du Seigneur, en vain. Lorsque les fumées noires toxiques laissées dans le sillage des extraterrestres se sont [...]

3.0

Le 23/1/2018

Deuxième et dernier tome de l’adaptation du roman d’H.G. WELLS, cette BD bénéficie d’une édition à la forme originale, comme une ancienne BD. Le dessin passe du réalisme de la description de l’Angleterre de la fin du 19ème siècle à une forme de science-fiction qui reste elle aussi, avec ses mécaniques articulées complexes, une vision d’extrapolation industrielle et technique assez archaïque, mais en rapport avec son temps. Cette adaptation, s’en tire de manière honorable.

2.5

Le 23/1/2018

Des tripodes martiens ravagent Londres, dans l’optique d’une éradication humaine absolue. Conclusion relativement fidèle de l’adaptation d’un roman fondateur de SF.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants