ZOO

La tour fantôme - T1 (Mars 2014)

couverture de l'album

Série : La tour fantômeTome : 1/9Éditeur : Glénat BD

Scénario : Taro NogizakaDessin : Taro Nogizaka

Collection : Manga

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.60€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

4.0

23 juin 1952, une vieille femme est retrouvée morte, accrochée aux aiguilles de la tour fantôme. Deux ans plus tard, Tetsuo devient le gardien de cette tour… Voici le point de départ d’une aventure aussi lugubre que mystérieuse...

En un siècle, les aiguilles de la tour fantôme n’ont tourné qu’une seule fois ; ce fut pour broyer le corps d’une pauvre femme, sauvagement assassinée par sa propre fille. Depuis, la tour est hantée par son fantôme et peu sont ceux qui osent s’y aventurer… C’est pourtant ce que va faire Amano, deux ans après les événements et sous l’influence du mystérieux Tetsuo. Bien loin de contredire les rumeurs, Amano se retrouve à son tour accroché sur les aiguilles de la tour et n’en réchappe que de peu. Commence alors une course au trésor inquiétante et dangereuse aux côtés du troublant Tetsuo…

Amateurs de glauque, d’enquête et d’étrange, vous avez frappé à la bonne tour ! Car ce que promet la couverture, les premières pages le confirment : vous venez de pénétrer dans un monde aux contours incertains dans lequel se cache un cruel et dangereux assassin… Et ne soyez jamais sûr de rien car les apparences sont souvent trompeuses ! Ce manga réussit à maintenir le suspense de la première à la dernière page en nous réservant sans cesse de redoutables rebondissements, soulevant continuellement de nouvelles questions…

Allié à des dessins fins, sombres et maîtrisés, cette histoire ne manquera sûrement pas de vous embarquer dans son ambiance lugubre et angoissante. Une esthétique sinistre et fascinante, un scénario captivant et surprenant, voilà de quoi est fait le premier tome de La Tour fantôme.

Une fois que vous aurez ouvert une fenêtre sur cet angoissant récit, il est fort à parier que vous aussi, vous n’aurez de cesse de vouloir percer le mystère de la tour fantôme...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants