ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

L’hermaphrodite qu’est Richard, un des fils de la famille d’York, subit le rejet de beaucoup, notamment de sa mère. Quand la guerre des Deux-Roses éclate, Richard voit partir au loin son père, seule personne lui donnant un amour profond. Cette période de l’histoire anglaise voit une adaptation intéressante naître avec ce Requiem du Roi des Roses.

2.5

Le 27/6/2017

Difforme de naissance, Richard est rejeté par sa mère et adule son père. Quand ce dernier décide de reprendre le trône, Richard croit que son destin va enfin basculer. Une réinterprétation d’une œuvre culte de Shakespeare par l’auteur d’Otomen.

3.5

Le 27/6/2017

Si Aya Kanno s'est surtout fait connaître avec Otomen, une comédie romantique d'assez longue haleine dans le plus pur esprit shôjo, elle avait pourtant dévoilé des oeuvres à la tonalité bien différente avec L'empreinte du mal et Corps et Âme. Avec Le requiem du Roi des Roses, elle nous prouve une nouvelle fois qu'il est impossible de la mettre dans une case, tellement ses oeuvres sont inattendues et s'adressent à un public d'une grande diversité. Pour créer ce manga, Aya Kanno s'est inspirée des pièces Henri IV et Richard III, dont elle a repris certains dialogues [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants