ZOO

Le Vieil homme et son chat - T1 : Le vieil homme et son chat n'ont plus peur des chiens

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.5 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Le printemps s'écoule tranquillement dans ce village nippon du bord de mer. Daikichi, instituteur à la retraite, cohabite avec Tama, une grosse boule de poils roux aussi antique que lui. Il y a deux ans, le matou fit une promesse à sa maîtresse : il prendra soin de son mari afin qu'elle puisse mourir en paix. Ainsi, les jours passent, rythmés par les tâches du quotidien, les repas, les promenades et les visites des voisins. De ce pacte tacite naissent des preuves de leur lien sincère et indéfectible. Les japonais adorent les chats, il suffit de voir [...]

note de la critique

C'est l'histoire de Daikichi, un pépé japonais de 75 ans qui a perdu son amour deux ans auparavant. Fort heureusement, il peut compter sur son gentil gros chat, Tama, pour occuper sa retraite d'instituteur solitaire. 170 pages de concentré de bonheur narratif et graphique à mettre dans toutes les mains, sans restriction. Magique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants