ZOO

Les Gouttes de Dieu - Mariage - T10

couverture de l'album

Série : Les Gouttes de Dieu - MariageTome : 10/10Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Tadashi AgiDessin : Shu Okimoto

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 9.15€

ma collection
ma wishlist
série

La critique Zoo

Note Zoo 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Issei Tomine présente sa description du vin idéal pour un mariage avec un gâteau au chocolat. Son évocation est si somptueuse que son concurrent Shizuku ne peut s’empêcher de se jeter sur la bouteille. Un bon album de transition avant un nouvel affrontement entre les deux frères ennemis.

L’ordre des Gouttes de Dieu termine son évaluation des deux candidats et Issei Tomine présente une remarquable description du vin qu’il compte associer à un gâteau au chocolat. La supériorité de Tomine est manifeste mais une révélation sème le trouble : Issei avait goûté le vin présenté avec son père Yutaka peu avant le décès de celui-ci. Shizuku n’a pas le temps d’en prendre ombrage, il doit venir en aide à son ami, le patron du Bistro 9. Celui-ci s’inquiète pour un ancien employé qui vient d’ouvrir son propre restaurant et qui aurait bien besoin de l’expertise de Sizuku.

Comme d’habitude, après la grande bataille du tome précédent, le rythme du scénario ralentit dans cet album de transition. Après quelques révélations dans la première partie du volume, l’intrigue se concentre sur une histoire parallèle, en l’occurrence un restaurant en difficulté auquel Shizuku apporte son aide. C’est également l’occasion de revoir Miyabi, l’ancienne collègue de Shizuku.

Comme toujours, le trait élégant et précis de Shu Okimoto sert l’histoire avec une remarquable efficacité. Si les portraits révèlent une grande maîtrise, les paysages évoqués par les grands crus sont tout simplement splendides.

Alors qu’Issei semble avoir pris l’avantage dans le duel qui l’oppose à Shizuku, ce dernier va se ressourcer en allant aider un restaurant au bord de la faillite. Nous découvrirons dans le prochain tome s’il parvient à ses fins.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants