ZOO

Les Gouttes de Dieu - T28

couverture de l'album

Série : Les Gouttes de DieuTome : 28/44Éditeur : Glénat BD

Scénario : Tadashi AgiDessin : Tadashi Agi, Shu Okimoto

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.15€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Les Gouttes de Dieu est un manga à succès dont le premier tome est paru en France en avril 2008. Dans ce 28ème tome, trois intrigues vont se succéder avant que le duel entre Shizuku Kanzaki et Issei Tomine ne reparte de plus bel... Un élan agréable au cœur d'une série de grande qualité.

Dans un premier temps, Shizuku et ses amis vont d’abord aider un footballeur à déclarer sa flamme à sa petite amie grâce à un vin. Ils vont ensuite permettre à une pianiste virtuose et aveugle de retrouver le vin qu’un inconnu lui avait fait goûter. L’équipe va alors aider Kido à exprimer ses sentiments pour une collègue. Enfin, un jeune prodige du vin, Christopher Watkins, s’invite à l’impromptu dans la compétition qui oppose Shisuku à Issei en participant lui aussi à la quête du neuvième apôtre.

L’amour et ses embûches constituent la trame des trois premières histoires de ce tome 28. Si elles font perdre un peu d’intensité à la saga, elles constituent néanmoins une pause bienvenue. À la fin du tome, l’intrigue est magnifiquement relancée par l’arrivée de Christopher Watkins, ce jeune coq présomptueux mais extrêmement doué qui va donner du fil à retordre à Shisuku comme à Issei.

Le dessin d’Okimoto reste toujours aussi solide. Fin, racé et délicat, il sait aussi apporter une touche humoristique lorsque le besoin s’en fait sentir.

Ce tome des Gouttes de Dieu relance véritablement la série avec l’arrivée d’un nouveau concurrent dans la course à l’héritage de Yutaka Kanzaki. Il nous fait attendre avec impatience les chapitres suivants.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants