ZOO

Les Gouttes de Dieu - T40 (Décembre 2015)

couverture de l'album

Série : Les Gouttes de DieuTome : 40/44Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Tadashi AgiDessin : Tadashi Agi, Shu Okimoto

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.15€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

La série Les Gouttes de Dieu voit depuis 40 volumes deux jeunes prodiges du vin s’affrontent en duel pour un héritage constitué de bouteilles fabuleuses. Ce tome 40 aborde l’élaboration de sets de grands crus japonais mais il est surtout consacré au 12e apôtre, un vin dont la description sort de l’ordinaire.

L’équipe du département Vins a préparé deux trios de vins japonais, l’un bon marché et l’autre plus haut de gamme. Grâce à la qualité des crus proposés, elle va facilement remporter l’aval de la direction pour la commercialisation de ces bouteilles. Peu après, Shizuku part se recueillir sur la tombe de son père et rencontrer son vieux majordome. Pendant ce temps, Issei joue les jolis cœurs au Chili. C’est alors que les deux rivaux reçoivent la convocation pour le 12e apôtre. La description est particulièrement énigmatique, le défi n’a jamais semblé aussi difficile à relever.

Si la progression de ce 40e tome s’avère assez lente au début, le scénario s’emballe sur la fin avec une description du 12e apôtre particulièrement ardue. Si Issei semble avoir trouvé une méthode pour identifier le vin, Shizuku semble tâtonner avant de comprendre qu’il s’agit d’un vieux vin. Mais lequel ?

Le dessin réaliste et soigné d’Okimoto est toujours aussi solide. Il sublime les personnages mais reste également très à l’aise avec les paysages, notamment en ce qui concerne les évocations de vins de Shizuku.

Cet album qui jette un voile de mystère sur 12e apôtre, un grand cru qui devrait être encore plus exceptionnel que les précédents.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants