ZOO

Les Sisters - T2 : Les Super Sisters T.2 Partie 1 (Juin 2015)

couverture de l'album Les Super Sisters T.2 Partie 1

Série : Les SistersTome : 2/14Éditeur : Bamboo

Scénario : Christophe CazenoveDessin : William

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 10.60€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

5.0

Les sisters n’ont pas changé, perpétuant leurs éternelles chamailleries, dans un climat de malice et d’amour sororal. Mais leur cadre de vie est devenu intergalactique ! Finis les gags successifs au format classique, les Super Sisters vivent ici une longue aventure, avec intrigues, bagarres, méchants et sauvetage de planète !

Alors que Marine attend désespérément la manifestation de son pouvoir, encore inconnu, Wendy insiste sur l’importance de la scolarité dans la maturation des pouvoirs magiques. Ainsi, pendant que cette dernière prévoit une séance chez le coiffeur, sa cadette rejoint la planète école. Mais très vite, les événements se gâtent : une attaque d’insectes géants, la transformation d’un enfant en monstre ravageur… Du travail pour les Super Sisters !

Ce second tome des Super Sisters, Super Sisters contre Super Clones est un album sensationnel ! Les sisters ont troqué leur environnement de vie routinier contre une combinaison de super-héros et un décor intergalactique. Fidèles à leur travail initial, les auteurs ont conservé ce qui caractérise si bien le curieux tandem : malice, plaisanteries et complicité. Pour autant, le supplément super-magique de super-pouvoirs insuffle une nouvelle fraîcheur aux célèbres sisters.

Le format à l’italienne et les scènes rocambolesques qui se succèdent sur un rythme endiablé bâtissent une folle aventure à dévorer ! Le trait dynamique et fluide, habile et assuré, demeure un délice, animé par la vivacité des couleurs. Des personnages amusants aux décors ahurissants, on apprécie le travail créatif de William, malgré un conformisme relatif pour certains codes…

Ce changement ambitieux aurait été risqué s’il n’avait pas été mené avec autant de panache et de fidélité à l’humour de la série initiale. La prise de risque audacieuse des deux auteurs offre ce nouvel album drôle et décalé. De l’humour gentil et familial, on passe à une explosion d’action !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants