ZOO

Men's Life - T1 (Novembre 2020)

couverture de l'album

Série : Men's LifeTome : 1/2Éditeur : Pika

Scénario : Watanabe AyuDessin : Watanabe Ayu

Collection : Shojo. Cherry Blush

Genres : Manga, Shojo

Prix : 6.95€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Quel serait le plus gros défi de votre vie? Pour Mio, c’est parler aux gens et essayer d’adopter une toute nouvelle personnalité… Découvrez comment elle va se sortir de situations très tendues dans Men’s life de Watanabe Ayu, un shojo classique mais divertissant!

Mio est une jeune fille timide et passionnée de radio. Un beau jour, sa vie change grâce à un pacte passé avec Yuta, son jumeau, leur faisant échanger leurs places! Elle débarque ainsi en internat de garçons, où elle devra se faire passer pour Yuta sans que personne ne découvre la supercherie…

Men’s life est un shojo plutôt classique, avec le thème du travestissement assez présent dans les séries depuis de nombreuses années. En plus d’être une incursion honnête dans le monde du shojo, son originalité réside dans son personnage phobique social.e. C’est assez rarement représenté sous un jour positif ou en tous les cas, sans être une source de ridicule. Les personnages restent attachants et nous laissent espérer un développement qui explore plus les thématiques présentées brièvement en début de manga, comme la radio et la phobie sociale.

Le graphisme est très connoté shojo et pour le moins codifié. Il offre cependant un découpage très aéré, donc très accessible et qui laisse toute la place à un comique de situation plutôt efficace. Certains ressorts humoristiques peuvent sembler trop exagérés ou peu crédibles, mais c’est ce qui fait le charme un peu naïf de cette série. Nul doute que les lecteurs et les lectrices attendront avec impatience de voir la suite de cette série, par l’autrice de LDK. Courage, vous connaîtrez le dénouement dans quatre tomes!

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants