ZOO

Minuscule - T1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Hakumei et Mikochi sont minuscules et vivent dans la forêt, en bon voisinage avec ses habitants de tous poils et plumes. Mais être tout petit n'empêche pas de vivre de grandes aventures. Suivez leurs péripéties dans ce joli manga poétique et fantastique, qui plaira aux enfants comme aux plus grands.

4.0

Le 27/6/2017

En signant minuscule, Takuto Kashiki marque son entrée dans le monde du manga avec un titre fascinant digne des plus beaux contes. Nouvelle pépite de l'éclectique magazine Harta d'Enterbrain, minuscule vous fera voyager entre émerveillement, fantastique, humour et tranche de vie. Cette série unique en son genre vous séduira également grâce à son graphisme somptueux tout en rondeur. D’une richesse incroyable et d’une attention sans pareille, le trait de l’auteur est un ravissement perpétuel.

5.0

Le 27/6/2017

«Minuscule», l’essence du détail

Le mangaka s’éclate manifestement à croquer objets, meubles et vêtements élaborés de nos elfes des bois… Et nous, on ne s’était pas autant amusée à partir à l’aventure entre les brins d’herbe depuis Arthur et les Minimoys.

4.0

Le 27/6/2017

Le public visé est certes jeune, toutefois le discours est avant tout centré sur l'humanisme des deux protagonistes, sur cette bonté qui les amène à s'ouvrir aux autres, à composer avec ce que la nature leur propose. Takuto Kashiki n'a pas pour autant dépeint deux personnages lisses, sans caractère, bien au contraire, elles s'agacent, se trompent, parfois même boivent-elles un peu trop, mais qu'importe car elles restent très vivantes et authentiques !

4.0

Le 27/6/2017

Pénétrez un monde fascinant et imaginaire dans lequel Hakumei et Mikochi, deux créatures minuscules, vivent des histoires passionnantes et rocambolesques. Un univers envoûtant, composé de nombreux animaux adorables et divertissants. Un premier tome réussi !

4.0

Le 27/6/2017

Dans la forêt, des êtres minuscules vivent une vie pas toujours tranquille en compagnie des insectes et des animaux. Un titre enchanteur qui fait du bien.

4.0

Le 27/6/2017

Dans Minuscule, nous suivons le quotidien de Hakumei et de Mikochi, deux petites "poucettes" de 9 cm de hauteur qui vivent à l’intérieur d'un tronc d'arbre dans une forêt fantasmagorique. Dans cet univers merveilleux, on peut grimper sur le dos d'un oisea

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants