ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Auteur coréen de BD, Min-ho Choi a mis les mains dans la terre. Il s'est pris de passion pour le potager en milieu urbain et a attrapé la main verte dans des jardins partagés d'Uijeongbu, la ville où il vit avec sa femme, enceinte, au nord de Séoul. Un excellent moment de lecture bercé par les bruits et les senteurs de la nature.

3.0

Le 27/6/2017

Alors qu’il ne connaît rien à l’agriculture et qu’il n’est pas en grande condition physique, M. Choi décide de louer un terrain potager pour cultiver ses propres légumes. Un récit sincère, doux et bio !

4.5

Le 27/6/2017

Voilà une bande dessinée instructive pour qui veut se lancer dans la culture de sa propre nourriture. Pas à pas, elle nous démontre que c’est techniquement possible, mais qu’il faut quand même s’en donner les moyens.

3.0

Le 27/6/2017

Moi, jardinier citadin est un ouvrage d’utilité publique, terriblement inspirant, richement préfacé et documenté. Son message est fort. Mais est-ce une bonne BD ? Répétitive, parfois trop bavarde, elle ne captive pas outre mesure, passé le plaisir de la découverte et du joli dessin…

3.5

Le 27/6/2017

Récemment installé dans la banlieue de Séoul, Min-Ho Choi, dessinateur, a décidé de louer une parcelle pour cultiver son potager et offrir à sa jeune épouse enceinte les meilleurs aliments possibles. Mais quand on est grassouillet et qu’on n’y connaît rie

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants