ZOO

Mutafukaz - T2 : Troublants Trous noirs

couverture de l'album Troublants Trous noirs

Série : MutafukazTome : 2/5Éditeur : Ankama

Scénario : RunDessin : Run

Collection : Label 619

Genres : Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 14.90€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Troublants Trous noirs

Chasse à l’homme dans les bas-fonds de Down Town, fusillade à Little Tokyo et trip dans le désert : vous allez vibrer, encore et toujours, au rythme de l’action dans Troublants Trous noirs ! Après avoir quitté un quartier de Palm Hill en ébullition, Angelino et Vinz sont pris en chasse par des hommes en noir bien décidés à prendre tous les risques pour les coincer. Cette fois, il ne s'agit plus de prendre les choses à la légère, leur tête est mise à prix. Et puis il y a ces monstres... Le monde est en train de devenir fou. À moins que ce ne soit eux qui pètent les plombs ? Tout est souvent très confus quand il faut faire face à l’irrationnel rampant d’une invasion improbable…


La critique ZOO sur l'album Troublants Trous noirs

Vinz et Angelino nos héros aux têtes hors du commun n’ont pas fini de courir dans ce deuxième tome encore plus barré que le premier.

Ombres diaboliques, extraterrestres et maintenant luchadores, l’intrigue prend un tournant plus qu'inattendu. Nos deux losers transformés en héros malgré eux continuent de fuir un ennemi encore inconnu mais un brin énervé.

L’histoire se complexifie et les personnages se multiplient, si bien que l’on s’attend désormais à tout. Ce que l’on sait c’est que Vinz et Angelino sont au cœur d’un conflit international impliquant des créatures venues de l’espace, des lutteurs mexicains ayant pour mission de faire régner la paix et bientôt une armée de cafards.

Vous avez dit tiré par les cheveux ? Peut-être bien mais ça marche. Grâce à un humour mordant, des références bien placées et des personnages atypiques, Run nous embarque avec lui. Le cahier graphique en fin de tome nous plonge encore un peu plus dans cet univers que l’on découvre hyper bien documenté.

Son dessin, quant à lui, est toujours aussi bluffant. Il jongle d’un style à l’autre avec brio nous offrant dans ce tome quelques pages de manga plus que réussies. Les personnages des luchadores sont extrêmement bien travaillés et originaux, un vrai régal visuel.

Encore une bonne surprise pour ce second tome de Mutafukaz qui confirme le talent de Run. Rien à dire si ce n’est : régalez-vous !


Les 4 actualités autour de l'album Troublants Trous noirs

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants