ZOO

One Piece - T73 : L'opération Dressrosa S.O.P.

couverture de l'album L'opération Dressrosa S.O.P.

Série : One PieceTome : 73/106Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Eiichirô OdaDessin : Eiichirô Oda

Collection : Shônen

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Humour, Manga, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 6.90€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga L'opération Dressrosa S.O.P.

Tandis que la vérité éclate sur la tragédie de Dressrosa, les événements prennent une tournure totalement différente de ce que Law avait imaginé. En effet, nos héros s’orientent petit à petit vers une guerre totale contre Doflamingo et ses sbires… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !


La critique ZOO sur l'album L'opération Dressrosa S.O.P.

Le piège tendu par Doflamingo se resserre dans ce soixante-treizième tome de One Piece paru aux éditions Glénat. Ce joli volet, non dénué d’humour, développe l’intrigue tout en apportant un éclairage nouveau sur les événements survenus à Dressrosa.

Doflamingo reprend la main, mais l’avait-il vraiment perdue, et resserre l’étau autour de Law et de l’équipage du chapeau de paille. De son côté, Monsieur Soldat fait d’étranges révélations sur son identité, celle de la jolie Violette, le passé de Dressrosa, son roi déchu et le rôle joué par Doflamingo. La guerre contre le « Joker » et son équipage semble inévitable. Alors que Luffy quitte le Colisée pour y prendre part, il se retrouve nez à nez avec un étrange personnage.

L’action est fortement présente dans ce tome. Non seulement les bases de l’intrigue sont posées mais l’auteur développe l’univers intelligemment. En se penchant sur l’histoire de Dressrosa via Monsieur Soldat, il ajoute poésie et émotion à un volet déjà riche en rebondissements et en humour. Si certains personnages sont plus effacés, comme Rebecca, d’autres comme Monsieur Soldat, voire Violette, gagnent en intensité.

Le trait apporte du dynamisme à l’ensemble. Les mouvements alertes ont un effet renforcé par des lignes d’action bien gérées. Les perspectives des décors sont variées, ce qui permet un rythme vif alors que les personnages sont toujours expressifs.

Ce soixante-treizième tome propose une intrigue solide et se permet de l’approfondir grâce à des révélations sur le passé des personnages. L’ensemble prend bien et réjouira les adeptes de la série. Un joli coup de théâtre arrive à la fin, accompagné d’un suspense bien mené : les larmes de Luffy sur plusieurs cases annonceraient-elles le retour d’un personnage clef de One Piece.


Les 7 actualités autour de l'album L'opération Dressrosa S.O.P.

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants