ZOO

One-Punch Man - T1 : Un point c'est tout !

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Mine de rien, cette série prend à contre courant beaucoup de codes du mangas modernes en dynamitant pas mal de ses prédécesseurs. Une très sympathique bouffée d'air frais !

4.5

Le 27/6/2017

Attendu de pieds fermes, l'un des principaux événements manga de ces derniers mois, voire de ces dernières années, commence sur les chapeaux de roue en nous dévoilant un univers visuellement impeccable, drôle à souhait, porté par un personnage principal génial dans son genre et par une édition pleine d'inspiration. Le phénomène One-Punch Man ne fait que commencer en France mais s'annonce d'ores et déjà conquérant !

5.0

Le 27/6/2017

Lorsque le monde est en danger et que des créatures monstrueuses ravagent tout, un super-héros un brin particulier apparaît et les élimine d'un seul coup de poing ! Un nouveau shônen phénomène, drôle et percutant.

4.0

Le 27/6/2017

PUNCH-DRUNK BORED

Un super-héros anéantit tous ses adversaires d’un seul coup de poing, à chaque fois, et s’ennuie. Voilà. De ce pitch minimaliste, le mangaka de salon ONE a tiré une websérie irrévérencieuse et pas du tout ennuyeuse, qui arrive chez nous dans sa version papier commandée par la Shueisha avec un nouveau dessinateur plus pro. Le frémissement shônen du début de l’année…

4.0

Le 23/1/2018

One Punch Man, ou le Seinen/Shonen qui a mis un siècle à sortir dans notre pays. Après nombreuses annonces puis annulations de la part de l’auteur, ce manga rédigé par One, et surtout dessiné par Yusuke Murata (le génie derrière Eyeshield 21, ou encore assistant et apprenti de Takashi Obata a qui l’ont doit Death Note, Bakuman et bientôt Platinum End). La série a eu aussi le droit à un coup d’éclat grâce à l’animé en fin d’année 2015, suivi par l’annonce de Kurokawa pour la sortie en manga ! Et après tout ce temps, l’œuvre qui a gagné tous ses [...]

5.0

Le 15/2/2018

Coup de poing dans le Shonen

Avec One-Punch Man, on prend du décalage plein la tête et c’est jouissif. L’auteur s’amuse à reprendre les principes du shonen pour mieux les démolir avec son anti-héros nonchalant, provoquant des barres de rire immédiates.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

4.0

ONE ne se refuse rien, se moque de ce qu'il veut, et termine son histoire d'un seul coup de poing à chaque fois qu'il le décide, qu'il en a assez dit.

Le 30/05/2016 à 10h18