ZOO

Opus - T1

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

Et si votre vie était dictée par la main d’un autre ? Si vous n’existiez que sur papier et que vous décidiez de vous révolter contre votre sort, quelles seraient les possibilités offertes à votre créateur ?

note de la critique

L’auteur profite également d’Opus pour présenter une vision dure du métier de mangaka, un métier exigeant qui peut se révéler mauvais pour la santé mais aussi la vie sociale de l’auteur. Oui mais encore ? Ce tome 1 n’apporte pas d’oeil vraiment nouveau sur le sujet et comme le reste, ceci n’est pas suffisamment approfondi.

note de la critique

Un ovni dans l'univers actuel du manga, à mi-chemin entre Otomo et Moebius.

note de la critique

Opus nous plonge d’une bien belle manière dans un récit d’action sur fond d’interrogations créatives pertinentes. (...) Le tout est servi par un trait qui rappelle forcément celui de l’auteur d’Akira, Katsuhiro Otomo.

note de la critique

Alors qu’il est en pleine période de bouclage de son manga Resonance, Chitaka Nagai se retrouve propulsé dans son histoire dont un personnage a volé la planche de sa mort. Une mise en abyme palpitante.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants