ZOO

Orient - Samurai Quest - T2

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Le tengu des flammes infernales, le kishin rouge à l'allure gigantesque, a été vaincu... mais pas par Musashi ! En effet, Naotora Takeda, leader du clan de bushi Takeda, est celui ayant éliminé le démon avec l'aide de ses nombreux compagnons, suscitant alors l'admiration et la gratitude des habitants réduits à l'esclavage et même de Kojirô lui-même qui vante sa noblesse. Mais en Musashi, quelque chose bout, en plus de la frustration de s'être fait doubler au dernier moment. Après tout, cette victoire contre le kishin aurait dû être la première avec son ami... [...]

note de la critique

Dans ce tome 2, on reprend là où la mangaka nous a laissé, et on retrouve nos protagonistes Musashi et Kojiro, qui vont prendre conscience de leurs capacités et de ce qu’ils sont capables de faire et d’accomplir. Grâce à la brigade de bushis qui leur ont mis un coup de pied aux fesses, mais aussi en retrouvant la tapisserie qu’ils appréciaient regarder plus jeunes. Cette dernière nous apprend encore beaucoup sur cet univers dans lequel ils évoluent, des techniques de bushis, des éléments importants pour eux, mais aussi pour nous et la compréhension.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants