ZOO

Pochi & Kuro - T2

couverture de l'album

Série : Pochi & KuroTome : 2/4Éditeur : Kazé

Scénario : Naoya MatsumotoDessin : Naoya Matsumoto

Genres : Humour, Manga, Shonen

Public : De 6 à 15 ans

Prix : 6.79€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Les démons sont toujours sur les dents dans ce deuxième épisode des aventures de Pochi & Koru ! Alors que les deux amoureux poursuivent leur idylle dans une contrée semée d’embûches, la série ne perd rien de sa magie ni de son humour.

Grâce à la sagesse d’Ashley, vieillard qui a vécu avec la dernière humaine, aperçue il y a 150 ans, Kuro a enfin trouvé un moyen de communiquer avec Pochi. Sur un coup de tête, le démon promet à sa dulcinée de la ramener au monde des humains. Un engagement annonciateur de problèmes, car la jeune humaine a déjà plusieurs créatures affamées à ses trousses. En tête cortège, le prince Ishizu qui, en mordant dans sa chair, espère trouver le pouvoir de détrôner son père le Roi-Démon.

Bagarres et boulettes magiques sont toujours au rendez-vous dans ce deuxième volume de Pochi & Koru. Face aux embûches et aux situations délicieusement drôles qui les attendent, le démon amoureux et son fidèle compagnon Léo gardent la tête dure afin de d’éviter à leur protégée un sort fatal.

Comme quoi, même les plus grands monstres ont de la tendresse à revendre, aussi bien héros que rivaux ! La preuve avec le prince Ishizu, dont la fierté est constamment esquintée par ses aînés, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques ! Mais le plus drôle est réservé aux nouvelles rencontres introduites au cours du périple. Du papy lubrique à la matrone caractérielle, en passant par une horde de loups-garous crétins, Naoya Matsumoto remplit peu à peu son petit univers de personnages aussi surprenants qu’attachants.

Et que serait cette ribambelle de créatures sans leur royaume qui, à mesure que l’aventure avance, révèle de nouveaux villages croqués avec un charme pittoresque (et de nouveaux plats appétissants) !

Avec ce deuxième volet, l’auteur donne à sa série un tournant diaboliquement palpitant !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants