ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.5

Le 21/5/2020

Entre 2013 et 2014, nous avons pu découvrir la talentueuse Aoi Makino avec le très bon The end of the world, série traitant de harcèlement et parue chez Panini... avant de tomber en arrêt de commercialisation. En ce mois de mars 2020, c'est l'éditeur Soleil Manga qui s'intéresse à la mangaka, et la remet en lumière avec deux parutions simultanées. La première est le recueil d'histoires courtes d'Aoi Makino, initialement paru en 2018 au Japon.Mais c'est le second titre qui nous intéresse ici : Sayonara Miniskirt. Lancée l'année dernière dans le magazine Ribon de [...]

4.0

Le 21/10/2020

Eh bien je ne regrette pas du tout cette découverte et je ne peux que conseiller ce titre à un maximum de personnes notamment des personnes qui s’intéressent à la culture japonaise ainsi qu’aux idols, parce que là, on est sur quelque chose ! On rentre dans ce manga, on découvre une jeune fille pétillante et féminine, et trois pages après, une jeune fille sombre portant l’uniforme de garçons, dont beaucoup de personnes pensent que c’est même un garçon.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants