ZOO
couverture de l'album

Série : Six HalfTome : 3/11Éditeur : Delcourt

Scénario : Rikako IketaniDessin : Rikako Iketani

Genres : Manga, Sentimental, Shojo

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Depuis qu'elle a pris conscience des sentiments qu'elle éprouvait pour son frère, Shiori ne sait plus vraiment comment se comporter. Supportant de plus en plus mal, au quotidien, de le voir filer le parfait amour avec Mizuki, elle décide de se jeter à corps perdu dans un étrange projet : devenir mannequin semi-professionnel. Peut être à tort, car son entourage accepte mal cette décision.


La critique ZOO

Shiori, adolescente amnésique, ne se fait pas vraiment à sa nouvelle vie avec son frère qui l'adore et sa sœur qui la déteste. Elle participe à un concours de mannequins en espérant mieux comprendre son ancienne identité. Troisième tome pour ce shojo qui commence à baisser un peu en terme de scénario.

Depuis qu'elle a découvert qu'elle était amoureuse de son frère, Shiori fait tout pour se changer les idées. Elle décide de participer à un concours de mannequins auquel elle avait envoyé sa candidature avant de perdre la mémoire. Ce qui provoque quelques tensions : Akio semble craindre que leur mère reprenne contact et Maho est toujours aussi énervée envers cette sœur qui n'a eu de cesse de la rabaisser. Sans compter la jalousie grandissante de Shiori envers la petite amie d'Akio...

L'intrigue de Six Half prend un tournant étonnant, et ennuyant dans son traitement, quant à la relation entre Shiori et son frère. Les sentiments sont exagérés et les réactions trop épidermiques, limite agaçantes. Heureusement la deuxième partie se recentre sur les liens familiaux en général, au regard de l'amnésie de l'héroïne, avec un peu plus de justesse. L'auteur a un vrai talent pour décrire les relations des personnages, dommage qu'elle se sente obligée d'ajouter des rebondissements trop énormes et superflus pour capter l'attention du lecteur.

Le dessin se concentre toujours sur les protagonistes, les décors et paysages étant rares. Cela focalise l'attention sur leurs sentiments, mais il manque un petit quelque chose qui permettrait de les ancrer un peu plus dans le réel. L'auteur alterne un style réaliste correct mais qui manque d'expressivité, avec un style caricatural efficace qui permet de distiller des bonnes doses d'humour entre les passages plus sérieux.

Espérons que cette série qui avait très bien débuté ne s'enlise pas dans des intrigues à la Dallas qui gâcheraient le propos originel.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants