ZOO
couverture de l'album

Série : Six HalfTome : 4/11Éditeur : Delcourt

Scénario : Rikako IketaniDessin : Rikako Iketani

Collection : Delcourt/Tonkam Shojo

Genres : Manga, Sentimental, Shojo

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.5

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Les événements qui se sont déroulés lors des vacances d'été n'ont laissé personne indemne. Dans ce contexte relationnel tendu, le retour au lycée s'annonce mouvementé et explosif pour Shiori. Sans compter qu'à sa grande surprise, elle a été sélectionnée pour participer au concours photo du magazine Cookie Style ! Et si sa vie était sur le point de changer ?


La critique ZOO

Shiori attend les résultats du concours de mannequins avec plus d'impatience qu'elle ne le voudrait, tandis qu'un ami d'enfance d'Akio refait surface. Celui-ci pourrait avoir des secrets à dévoiler sur la petite famille. Révélations attendues et tergiversations sur le métier de mannequin en perspective pour ce shojo qui tourne un peu rond.

Les résultats du concours de Cookie style sont tombés : Shiori n'a pas été retenue. Mais les recruteurs s'intéressent désormais à elle, et plusieurs agences de mannequinat lui proposent de la prendre en main. Elle y voit une occasion de faire quelque chose de sa vie, mais a peur de décevoir les rêves de vie de famille calme d'Akio. D'autant qu'un ami de celui-ci, Dai, la culpabilise en lui rappelant quelle peste égoïste elle a été par le passé. Mais il pourrait bien avoir d'autres informations bien plus importantes à révéler...

La première partie de ce quatrième tome se concentre sur les aspirations de Shiori à devenir mannequin pour se trouver. Le mécanisme paraît cependant superficiel, l'intrigue se centrant sur le physique de Shiori plutôt que sur sa personnalité. Cela donne des questionnements du type « suis-je vraiment belle ? », bien moins intéressants que les « qui suis-je ? » du début. Dommage que l’attrait principal du manga (la recherche d'identité suite à une amnésie) se perde ainsi dans des considérations ennuyantes.

Le dessin reste fidèle aux premiers tomes, avec une focalisation sur les personnages au détriment des décors. Le style réaliste manque un peu d'expressivité et reste trop académique pour séduire réellement. Mais il est contrebalancé par des cases au dessin caricatural réussi, qui donne des bouffées d'humour dans ce manga qui commence à tomber dans le mélo.

La révélation finale, prévisible depuis le premier tome, n'a rien de surprenant et manque l'effet de coup de théâtre visiblement recherché.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants