Pour n’importe qui, avoir une maison à soi compte énormément. Gobelins, slimes, dragons… Dans quels genres d’habitations ces créatures rêvent-elles de vivre ? Le chantier d’un nouveau récit mettant en vedette des architectes d’un monde fantastique est lancé !


Série : Soara et les bâtisseurs fantastiquesTome : 1/1Éditeur : Kana
Scénario : Hidenori YamajiDessin : Hidenori Yamaji
Genres : Fantastique, Manga, Shonen
Public : À partir de 12 ans
Prix : 8.10€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
Charpentier-List

À la manière d’un Jeune dragon cherche appartement, certaines séries se plaisent à infuser de la magie dans des démarches terre-à-terre.
Le monde est en guerre. Dans l’ombre, une jeune fille est cruellement entraînée pour devenir l’épée du royaume et ainsi renverser le conflit. Après des années de souffrance et d’abnégation, le moment vient d’être appelée au front. Mais en réalité, Soara apprend surtout que la guerre est finie et que plus personne n’a besoin d’elle.
Perdue, désœuvrée, pétrie d’une haine de l’ennemi qu’on lui a longuement et artificiellement inculquée, la jeune chevalière part en quête de sens à travers les landes et tombe sur des créatures d’une étrangeté saisissante. En effet, il est maintenant loin le temps des monstres barbares et agressifs qui se laissaient porter par leurs désirs de destruction et de domination !
La petite hutte de gobelins dans la prairie
Les diverses créatures démoniaques qui constituaient la force d’invasion menaçant le royaume, s’étant en effet heurtées à la beauté et à la praticité des infrastructures humaines, ne désirent plus qu’une seule chose : des habitats confortables et un mode de vie cosy. Une escouade improbable d’artisans gobelins de l’extrême s’est donnée pour mission d’utiliser les moyens magiques du bord pour créer des habitations aussi farfelues qu’efficaces. Mais entre leurs erreurs et la difficile récupération de la plupart des matériaux, les résultats sont pour le moins chaotiques. La série narre ainsi la rencontre de ce personnage englué dans l’animosité et de ces charpentiers farfelus aux solutions bizarres.
Le clash est inévitable, mais qui va éduquer qui ?

" La série narre la rencontre de ce personnage englué dans l’animosité et de ces charpentiers farfelus aux solutions bizarres. " © Kana, 2025 - Hidenori Yamaji
