ZOO

Solo leveling : Solo leveling - Coffret en 3 volumes : Tomes 1 à 3

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

4.5

J'ai bien aimé ce premier tome, celui-ci me fait pensé un peu à l'univers de Sword art on line avec les référence au guilde, jeux vidéo, le rang des chasseurs et leur fonction. Je trouve dommage que l'on rentre tout de suite dans l'action car on n'en connait pas beaucoup sur l'histoire du héros Sung Jinwoo et le but d'allée combattre les monstres dans les donjons éphémère. Par contre on s'attache immédiatement au duo Sung Jinwoo et Lee Juhee, dés les premières pages on sent une relation amoureuse à venir. Cette première quête ne ma pas beaucoup plus car elle est longue, ni pas très bien mise en place sa manquer d'action et de scène graphique Sung fait preuve d'intelligence, d'empathie. En revanche ce qui m'a plus dans le manga c'est les conséquences après cette première quête et là j'étais bien entrer dans ce manga avec la rencontre de la sœur de Sung dommage qu'on ignore qui est la personne qui accompagne sa sœur car je n'ai pas reconnu Lee Juhee, il y a des enquêteur spéciaux, l'écran caché de Sung et plein de chose qui commence à faire travailler notre esprit mais hélas on arrive vite à la fin du 1er tome et il faut donc attendre la suite.

Le 10/05/2024 à 11h41

Gros coup de coeur pour ce Webtoon pulié par Kbooks, un Shonen où l'on va suivre les aventures de Sung Jin Woo l'un des pire chasseur car de rang faible affrontant des créatures dans d'étrange donjon après que des portails apparurent sur terre. Notre héros fait cela pour gagner de l'argent pour soigner un proche. Mais finalement le pire combattant va se révéler sous un autre jours.
Un manga entre héroic fantasy, SF par certains aspect je pense à Sword art on line. Les graphismes sont intéressant, l'intrigue est pleine de mystères, des personnages attachants mais aussi agaçant, de l'action et des rebondissements. Un tome qui pose quelques bases, quelques petites longueurs, captivant mais le brouillard est épais on termine par un cliffhanger.

Le 05/05/2024 à 16h53