ZOO

Swimming Ace - T1 (Juin 2020)

couverture de l'album

Série : Swimming AceTome : 1/2Éditeur : Pika

Scénario : Renji Hoshi, Hajime Inoryu

Collection : Shonen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 7.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.5

Dessin

3.0

Qui n’a jamais rêvé de renouer avec ses passions d’enfance ? C’est le cas pour Eiichirô, qui reprend goût à la natation après une longue pause. Un manga de genre sur un sport généralement délaissé au profit des sports de balle. Résisterez-vous à une petite pause pleine de fraîcheur dans un été caniculaire ?

Eiichirô était une vedette dans sa catégorie en CM1, puis il a perdu sa motivation à cause de sa petite taille qui le handicape. Un jour, il rencontre un de ses anciens fans qui le confronte et l’accuse d’avoir abandonné. Piqué au vif, il relève le défi et apprend à se distraire de nouveau dans les bassins. Tout en gérant sa vie amoureuse et de lycéen, Eiichirô progresse jusqu’à intégrer l’équipe de natation du lycée.

Ce manga suit la tendance actuelle des mangas sportifs à explorer les difficultés et les tracas de chaque discipline. Ici, on se concentre plutôt plus sur la manière de garder l’étincelle quand on est déjà sportif de haut niveau. Il s’agit de ne pas se laisser happer par le besoin de performance plutôt qu’atteindre un objectif d’excellence comme dans En Scène !. Une belle leçon sur les valeurs du sport de compétition, un savant mélange entre plaisir et performance.

Le graphisme est basé principalement sur l’illusion du mouvement, renforcée par des contrastes. Cela donne des planches ultra-dynamiques et épurées, très agréables à regarder. Mais cela place les personnages au centre, montrant à la fois le culte du corps et une bonne dose de fan service parfois un peu gratuite. À vous de savoir si vous souhaitez suivre Eiichirô et ses doutes sur les cinq tomes de son aventure !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants