ZOO

Tenjin - T1 : Tenjin Vol.1 - 48H BD

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

1.5

Le 23/1/2018

Riku intègre une école militaire pour devenir pilote d’avion dans l’espoir d’y voir Tenjin, le dieu du ciel, et comprendre ce qui est arrivé à son père il y a des années. Un décollage mitigé.

4.5

Le 15/10/2018

Kana se lance à la découverte ds nuages et propose Tenjin – Le dieu du ciel, une nouvelle histoire qui semble vouloir nous faire prendre de la hauteur ! Parlant d'une thématique peu abordée dans l'univers du manga, Yoichi Komori s'offre une virée dans le ciel et nous partage son histoire. Tenjin, un gouvernant, le dieu dans le domaine de l'aviation. Il surveille, pour ceux qui y croient, du haut de son perchoir les aviateurs afin que leurs vols se fassent sans encombre. Plus qu'une façon de vivre, l'aviation se transmet depuis 3 générations de père en fils dans la [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

3.5

Un manga qui oppose plusieurs générations de protagonistes, du jeune pilote au pilote vétéran. Le graphisme, qui est à couper le souffle avec des avions très bien dessiné. Les phases de vol sont excellentes, intenses, d'où la formule voler toujours plus haut, vole plus loin.

Le 08/05/2024 à 17h49

Rikku un ados à l'école des pilotes, personnage dynamique et attachant, ce dernier suit la même voie que son père et son grand-père. Les autres personnages sont tout aussi charismatique.
Un premier tome qui nous donne les bases et nous met rapidement dans le bain. Des graphismes impressionnants. Une aventure palpitante.

Le 01/05/2024 à 19h25