ZOO

The Ice Guy & The Cool Girl - T1 (Juillet 2022)

couverture de l'album

Série : The Ice Guy & The Cool GirlTome : 1/3Éditeur : Mangetsu

Scénario : Miyuki TonogayaDessin : Miyuki Tonogaya

Collection : MANGETSU LIFE

Genres : Josei, Manga

Prix : 9.95€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Frissons d'amour ou d'hypothermie ?

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

L’amourette de l’été soufflera le chaud et le froid chez Mangetsu, éditeur aux ambitions narratives vraiment très surprenantes.

Himuro est le descendant d’une femme des neiges, entité mythique japonaise entourée d’une aura glaciale. Ses ancêtres faisant l’objet de légendes et d’innombrables contes, il fait au mieux l’objet de ragots sur son lieu de travail. Homme de bureau invétéré, ses émotions ont tendance à jeter de réels coups de froid sur son espace professionnel au sujet desquels personne ne s’offusque outre mesure. Incapable de maîtriser ses pouvoirs ni ses sentiments, il lui arrive régulièrement de congeler la cafetière au détour d’une déconvenue, voire de provoquer une tempête de neige en plein milieu de son open-space. Les choses se complexifient encore lorsque son amour à sens unique pour sa si noble collègue le pousse à systématiquement s’emballer sur des tout petits riens.

The Ice guy & the Cool girl, tome 1

The Ice guy & the Cool girl, tome 1
©Miyuki Tonogaya/SQUARE ENIX

Hélène et les glaçons

Chaque court chapitre se concentre initialement sur une situation socioprofessionnelle particulière qui fait réagir les implacables quoi qu’imprévisibles pouvoirs d’Himuro contre son gré. D’une gentillesse totalement pure et désintéressée, sa collègue Fuyutsuki vole alors à sa rescousse, tentant plus ou moins habilement de trouver une solution, mais provoquant systématiquement une surréaction bien pire faisant office de punchline finale. La série fera heureusement varier la scénographie et les prétextes à mesure que leurs interactions se multiplient, que leur relation se réchauffe et que le casting de cette petite rom-com enneigée s’étoffe sans jamais se départir de son sens démesuré de la chute.

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°4 Juillet-Août 2022

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants