ZOO

The Legend of Zelda : Legend of Zelda - Ocarina of Time - Perfect (Décembre 2016)

couverture de l'album Legend of Zelda - Ocarina of Time - Perfect

Série : The Legend of ZeldaÉditeur : Soleil

Scénario : Akira HimekawaDessin : Akira Himekawa

Collection : Shonen

Genres : Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 19.99€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.0

Dessin

3.5

Ce manga habilement adapté du célèbre jeu vidéo The Legend of Zelda Ocarina of Time offre une nouvelle aventure chevaleresque à Link, Zelda et leurs compagnons. Cette aventure bien ficelée se dévore surtout si l’on est un fan de la licence Zelda.

A l’ouest du royaume d’Hyrule, une immense forêt abrite le village Kokiri où tous les habitants sont accompagnés d’une fée, sauf Link. Le vénérable arbre Mojo, attaqué par une créature maléfique, lui envoie la fée Navi pour lui demander de l’aide. Le jeune garçon devra confier la pierre ancestrale de la forêt à la princesse Zelda et ce n’est que le début de ses aventures ! Il apprend en effet qu’Hyrule risque de tomber sous le joug de Ganondorf. L’ocarina du temps que lui remet la princesse devrait l’aider à sauver le royaume...

Ocarina of Time, jeu culte pour plusieurs générations de joueurs offrait une aventure épique avec des personnages et un scénario d’une profondeur inattendue. Son adaptation en manga, évidemment ardue, risquait de tomber dans une retranscription des moments clefs sans cohérence. Cet écueil a presque été évité : lors de la quête de Link devenu adulte, les scènes s’enchaînent trop brutalement. Sans transition, Link y affronte successivement les monstres retenant prisonniers six sages, perdant en route tout néophyte. L’enfance du héros est, elle, très bien orchestrée avec un jeu d’histoires parallèles très agréables à découvrir.  

Le dessin, de qualité, respecte parfaitement le trait des personnages du jeu vidéo. Les expressions leur donnent parfois un aspect comique appréciable. Le décor peu présent colle, lui aussi, à l’ambiance originale. L’ensemble est contenu dans un superbe écrin : la couverture rigide, verte avec un lettrage or, agrémentée de la triforce dans chaque coin ravira les fans.

Cette intégrale devra se trouver dans toutes les bibliothèques des amoureux de la saga Zelda.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants