ZOO

Twisted-Wonderland. La Maison Heartslabyul - T1 : - Avec un artbook - Edition collector

couverture de l'album - Avec un artbook -  Edition collector

Série : Twisted-Wonderland. La Maison HeartslabyulTome : 1/1Éditeur : Nobi Nobi !

Auteur : Traducteur : Fabien Dautriche

Adaptateur : Studio Charon

Collection : Disney Manga

Genres : Manga, Shonen

Prix : 12.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga - Avec un artbook - Edition collector

“Qu'est-ce qui se passe ici, qui sont tous ces gens étranges en robe de cérémonie ?! Serais-je en train de rêver ?” Alors que Yuken Enma s'apprêtait à rentrer de son entraînement de kendo, une étrange calèche se dresse sur son chemin et l’emmène dans un monde inconnu : Twisted-Wonderland ! Ce lieu surnaturel abrite la prestigieuse université de magie Night Raven et ses sept dortoirs, dont la maison Heartslabyul, strictement régie par les règles sévères de la grande Reine de Cœur. Pourtant, entre l’étrange doyen, le “chat” cracheur de flammes, les cercueils et le miroir des ténèbres, le plus grand des mystères reste les raisons de la présence ici du jeune Yuken...


Bienvenue à l'académie !

Alors que Yuken rentre du kendo, une calèche noire le propulse à l’académie magique de Night Raven. Mais il y a un problème : Yuken n’a aucune magie en lui.

Twisted-Wonderland T.1 : La Maison Heartslabyul

© 2024 Disney / Original concept and design by Yana Toboso

Popularisé par le jeu mobile (malheureusement encore indisponible en France), le principe de Twisted-Wonderland est simple : une académie de magie où chaque maison est liée à un des « sept monarques de légende » que sont Hadès, Maléfique, Ursula, Scar, la Reine de cœur, la Reine sorcière ou Jafar. La série est en effet issus des différents univers Disney, utilisant les vilains comme les figures tutélaires de cet univers. L’école possède plusieurs maisons dont chacune est en lien avec l’un de ses souverains. Twisted-Wonderland en manga s’attache à l’histoire de la maison Heartslabyul, en lien avec l’univers d’Alice au pays des merveilles. Les références y sont donc nombreuses, notamment dans le nom et le character design des personnages.

On doit d’ailleurs l’ensemble des visuels à Yana Toboso, autrice de la série Black Butler (que ce soit pour le manga ou le jeu vidéo). A travers ce premier tome, on découvre l’univers, grâce au personnage de Yuken, nouveau venu qui ne connait aucun des codes de ce monde. Cet isekai joue d’ailleurs avec le lecteur : parce que nous, nous savons qui sont les « héros » de cet univers (soit les vilains de Disney), il s’établit une connivence tacite quant aux agissements de certains protagonistes. Sont-ils bons ? Méchants ? Réservent-ils des surprises ou cachent-ils secrets et folies ? A vous de le découvrir. Ce premier tome est une excellente introduction qui ravira les fans du jeu, les amateurs de Disney ou celles et ceux qui avaient apprécié Black Butler.


La bande annonce sur l'album - Avec un artbook - Edition collector

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants