ZOO

Vertical - T1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Lauréat du grand prix des Manga Taisho Awards en 2008, du prix général des Shogakukan Awards en 2009 et du prix d'excellence du Japan Media Arts Festival en 2013, adapté en un film live...

2.5

Le 27/6/2017

Le manga à succès Gaku Minna no Yama arrive en France sous le titre de Vertical. Immense succès au Japon où il eut le privilège d’être adapté au cinéma. Il nous conte les sauvetages réalisés en montagne par un as de l’alpinisme.

5.0

Le 27/6/2017

Sanpo a décidé de vivre seul sous sa tente en pleine montage mais il n’hésite pas à venir au secours des personnes qui partent imprudemment à l’aventure. Une bonne bouffée de froid qui revigore.

5.0

Le 27/6/2017

Si la beauté des sommets est attirante, ses dangers font parfois tourner l'ascension au drame. Ces sauvetages de l'extrême, magnifiquement illustrés, sont aussi touchants que passionnants.

5.0

Le 27/6/2017

Un personnage sobre, humble et d’une grande sensibilité, véritable miroir du trait de l’auteur. (...). Souvent remuant mais jamais pompeux, le titre parvient à émouvoir sans grands effets, par la simple justesse du ton.

4.0

Le 23/1/2018

Sanpo Shimazaki est un drôle de grimpeur. Passionné de montagne et d’escalade, il est secouriste volontaire dans les Alpes Japonaise après avoir grimpé les montagnes les plus hautes et spectaculaires du monde. Mais le jeune homme n’est pas seul pour s’occuper des secours en haut des cimes glacées : la police locale est là également et fait appel à Sanpo lorsque la situation est trop compliquée pour faire intervenir l’hélicoptère ou que la météo se déchaine. Ainsi, la jeune Kumi Shiina, récemment propulsée sur ce secteur de montagne devient avec Sanpo les [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants