ZOO

Violence Action - T1 (Mai 2022)

couverture de l'album

Série : Violence ActionTome : 1/1Éditeur : Pika

Scénario : Renji Asai, Shin Sawada

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Prix : 8.20€

ma collection
mes souhaits
série

Du plomb dans la tête

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Souvent, les étudiant.es subviennent à leurs besoins grâce à des petits boulots. La jeune Kei Kikuno aussi. Sauf qu’elle, elle est tueuse à gages...

Carrément lunaire, Kei navigue à vue dans la vie. Vraiment ? Vous pourriez croire à première vue qu’elle est une fragile étu­diante en comptabilité comme les autres. Une erreur de débu­tant qui pourrait vous coûter très cher : elle est la plus rapide et efficace des tueuses à gages. La meilleure sur le marché. Très appliquée dans ses études comme dans son métier, elle bosse avec d’autres filles pour le site « service de livraison express de jeunes filles de réconfort », dont les bureaux se situent dans un restaurant de ramen. Mais à défaut de câlins, le menu cache armes blanches, explosifs et autres flingues. Très deman­dée vu son taux de réussite, Kei Kikuno étonne toujours à son arrivée... et encore plus après son départ !

Violence action, tome 1

Violence action, tome 1
©2017 Renji ASAI, Shin SAWADA/ SHOGAKUKAN

Tu tires ou tu pointes ?

Mais à quelques jours de son exa­men, Kei doit faire face à plusieurs problèmes. D’un côté, il y a la demande étrange d’un homme surnommé dans le milieu le « doc », sorte de Dexter socio­pathe, payé grassement pour torturer les traîtres. Il souhaite l’embaucher afin de venger sa femme et sa fille assassinées par un clan de Yakuza. De l’autre, il y a ses nouveaux camarades de fac, très collants. Surtout Watanabe, qui suit partout Kei comme l’amoureux transi qu’il est. Et à force de lui coller aux basques, il assiste à des choses qu’il ne devrait pas... Sorte de version féminine de Fables, Violence Action nécessite sous son apparence légère, d’avoir le cœur bien accroché ! Action et rapidité sur fond de boucherie, font bon ménage dans ce début de série intéressant et réussi graphiquement. Sa couverture jaune tachée de sang, qui rap­pelle Kill Bill, annonce la couleur : ça va saigner !

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°3 Mai-Juin 2022

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants