ZOO

Yuyu Hakusho (Star Edition) - T1 : Yuyu Hakusho Star edition T.1 (Novembre 2021)

couverture de l'album Yuyu Hakusho Star edition T.1

Série : Yuyu Hakusho (Star Edition)Tome : 1/3Éditeur : Kana

Scénario : Yoshihiro TogashiDessin : Yoshihiro Togashi

Genres : Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 8.75€

Voir la bande-annonce
ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Ghost X Hunter

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Il a la classe, la volonté, la puissance et il revient encore une fois d’entre les morts : Yuyu Hakusho n’a pas fini d’impressionner grâce à la réédition de Kana.

Yusuke, voyou bagarreur à l’ancienne, a un petit problème. Il est mort, ce qui, convenons-en, limite ses options. Par chance, son impulsivité couplée à un grand cœur bien caché sous les hématomes l’a poussé à se sacrifier pour sauver un enfant. On lui propose donc une bonne affaire : quelques menues épreuves et il pourra peut-être ressusciter. Bon gré mal gré, Yusuke devient enquêteur paranormal pour le compte du directeur par intérim de la bureaucratie post-mortem, un poupon surdimensionné, fils du Roi des enfers. N’étant pas spécialement connu pour garder la tête froide, ses altercations avec des esprits démoniaques échappés des enfers seront de plus en plus musclées.  


Extrait de Yuyu Hakusho T.1 : Star edition © Yoshihiro Togashi 1990-1994 Kana Edition



Middle finger gun

Yuyu Hakusho n’est pas tout à fait le premier manga de l’auteur d’Hunter X Hunter, mais c’est celui qui va lui permettre de se trouver réellement. Grand classique en France comme au Japon, le manga est un exemple décisif du genre Nekketsu dans lequel le héros brûle d’atteindre la victoire, se surpassant quand la nécessité l’intime, multipliant les coups d’éclat martiaux jugés impossibles. Le mangaka évolue aux côtés de son récit, voire même de son personnage. Son style s’affine, ses inspirations se modifient et ses aspirations s’intensifient à mesure que les arcs narratifs s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Kana  dépoussière enfin la série, évacuant malheureusement au passage les illustrations de couvertures emblématiques, mais datées pour suivre la nouvelle ambiance de leur collection Star.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants