ZOO

La couverture du prochain Corto Maltese dévoilée !

Culturebd vous l’avait annoncé : Corto Maltese accoste une nouvelle fois en librairie plus de 20 ans après la mort de son créateur. Et ça y est, on connaît enfin la couverture de ce nouvel album aux mains de Juan Diaz Canales et de Ruben Pellejero.

Le grand retour du plus célèbre des Maltais révèle enfin son premier visuel. On y découvre Corto, le visage dans l’ombre, sur fonds de paysages enneigés : peut-être que le marin aventurier s’aventurera dans un cercle polaire, comme semble le suggérer le titre de ce nouvel opus. Pour l’instant, le voyage que réserve le scénariste de Blacksad au baroudeur d’Hugo Pratt n’a pas encore été dévoilé mais sous le crayon de Ruben Pellejero, le créateur de Dieter Lumpen, il s’avère déjà agréable à regarder.

Pour le découvrir, il faudra non pas attendre octobre comme annoncé l’année dernière, mais le 30 septembre très exactement. Ce jour-là, Sous le soleil de Minuit sortira simultanément en français, néerlandais, italien et espagnol : jour faste pour tous les fans de cette série née il y a bientôt 50 ans…





Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants