ZOO

Love in Vain, prix des libraires CanalBD

Après avoir été de toutes les sélections de l’année, Love in Vain remporte enfin son premier prix ! Un lauréat attendu, mais qui avait face à lui des rivaux remarquables, dont de nombreux albums déjà primés…

Le portrait mystique de la vie et de la carrière tourmentées de la légende du blues Robert Johnson, écrite par Jean-Michel Dupont et soutenue par le magnifique dessin de Mezzo a donc été désigné vainqueur par les libraires du réseau CanalBD lors d’une compétition acharnée. Après un vote et une annonce en ligne du vainqueur, les deux auteurs ont pu recevoir officiellement leur prix hier soir, à la galerie Glénat. À noter que Le Rapport de Brodeck de Manu Larcenet, a reçu une mention spéciale du jury. L'auteur ayant reçu le prix en 2010 pour Blast, il ne pouvait être de nouveau lauréat.

Sorti en septembre dernier, Love in Vain nous présentait la vie de Robert Johnson, musicien maudit et génie du blues qui a inspiré, presque 20 ans après sa mort, la naissance de nombre de légendes du rock, de Led Zeppelin à Bob Dylan en passant par les Stones ou Clapton. Dans un magnifique format à l’italienne portant un noir et blanc net et sans bavure, Love in Vain oscille entre le récit de vie et portrait poignant et méticuleux du Mississippi des années 30.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants