ZOO

Tamara drague le cinéma !

Après 13 albums BD et un guide de la drague, Tamara arrive cette fois-ci au cinéma !

Née en 2005 sous la plume de Christian Darasse et Zidrou, Tamara s’offre un film ! Le tournage de l’adaptation a commencé hier à Bruxelles. La sortie est, quant à elle, annoncée en France pour la seconde moitié de 2016 !

Si les tumultes amoureux de la ronde héroïne ont bien avancé dans la BD, le film, lui, commencera le jour de la rentrée de seconde de Tamara, qui s’apprête à vivre sa première grande histoire. Du haut de ses quinze ans, toujours complexée par ses kilos « en trop », la belle a en effet décidé de mettre son statut de grosse officielle au placard et de trouver l’amour ! Mais comment conquérir Diego, le garçon le plus « miam-mioum » du lycée ? D’autant plus que son pire ennemi, Wagner, n’entend pas la laisser mener sa quête sans s’interposer. Mais à cœur vaillant (et hormones en ébullitions), rien n’est impossible ! Tamara peut compter sur l’aide indéfectible de sa meilleure amie Jelilah ainsi que celle, parfois certes envahissante, de sa demi-sœur Yoli !

Un panel d’acteurs connus et moins connus ont répondu présents pour prêter leurs traits aux personnages. On retrouvera Sylvie Testud dans le rôle d’Amandine, la maman, ainsi que le fort drôle youtubeur Jimmy Labeeu dans la peau de l’horrible Wagner. Tamara, quant à elle, sera incarnée par la jeune Héloïse Martin, que l’on a hâte de voir porter la queue de cheval et le sweet-shirt rose emblématiques de notre héroïne franco-belge !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaires (2)

je pose ça là, parce qu'il faut voir outre les beaux yeux de Rayane et les "kilos en de trop" vite reperdus
https://branchesculture.com/2016/07/30/polemique-cinema-tamara-maigrie-diktat-beaute-polemique/

Posté le 07/09/2016 à 14h27

avatar de Line-Marie Gérold

Merci Exallent pour le lien vers ton article sur ces "standards" du cinéma qui rendent fade un film qu'on attendait ! Juste pour précision, l'article plus haut datait de l'annonce du casting et du tournage du film... Depuis on a eu le temps de redescendre de notre petit nuage en voyant le tsunami du "whitewashing" du casting et le tour de taille de Tamara... En espérant que le film Seuls ne suive pas le même chemin !

Posté le 09/09/2016 à 18h34